1 baccalauréat professionnel et 1 CAP sont proposés :
Baccalauréat Professionnel Métiers du commerce et de la vente
CAP Équipier polyvalent du commerce
Elles comprennent des enseignements généraux et des enseignements professionnels ainsi que 22 semaines de stage en entreprise (PFMP)
Les élèves entrent désormais en 2de professionnelle métiers de la relation client en vue de préparer cette spécialité du bac pro.
Si l’insertion professionnelle et l’entrée dans la vie active est facilitée après l’obtention de ces baccalauréats, il est également possible de poursuivre ses études après le bac en BTS ou en DUT.
Elle comprend des enseignements généraux et des enseignements professionnels ainsi que 14 semaines de stage en entreprise (PFMP)
Si l’insertion professionnelle et l’entrée dans la vie active est facilitée après l’obtention de ce CAP, une poursuite d’études est possible en BAC PRO .
Ce CAP remplace, à compter de la rentrée 2020, les 6 CAP suivants : CAP employé de commerce multi-spécialités, CAP vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, option produits d’équipement courant, services à la clientèle, option produits de librairie-papeterie-presse.
Préparer ce diplôme c’est :
Être formé aux techniques de commercialisation de produits ou de services : principes de rangement, d’étiquetage, de mise en (...)
Préparer ce diplôme c’est : Acquérir une solide formation à la vente, à la gestion ainsi qu’une culture juridique et économique.
Pour : Travailler dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle.
Sources : Fiche métier et référentiel
Les élèves de première année de CAP employé de vente spécialisé (EVS) ont participé à la saison 12 du concours « Je filme le métier qui me plaît », avec leur professeure Madame Daunis.
La Team Vendeur Master