Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
La classe de 3e prépa-métiers est proposée aux élèves volontaires de collège, pour leur permettre de se mobiliser autour de la construction d’un projet personnel.
L’immersion au sein d’un lycée permet à ces élèves d’acquérir de l’autonomie et de découvrir les différentes formations proposées à travers des enseignements technologiques.
À l’issue de la classe de troisième, les élèves de « prépa-métiers » participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves. La poursuite d’études se fait, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l’apprentissage mais n’exclut pas la voie générale ou technologique des possibilités offertes.
L’accès à cette classe se fait par l’intermédiaire des collèges.
Organisation de la 3e Prépa métiers Les horaires des enseignements
Les volumes horaires des enseignements généraux et des enseignements complémentaires sont identiques à ceux des autres classes de troisième, avec quelques spécificités :
les horaires des langues vivantes 1 et 2 sont globalisés. Les deux langues sont obligatoires pour ne pas limiter les vœux d’orientation à l’issue de la 3e ; les horaires des sciences expérimentales et de la technologie sont aussi globalisés
L’enseignement de (...)