Vous êtes ici : Accueil > Projets

• Marché de Noël - Novembre 2018

Les professeurs de commerce organisent un marché de Noël avec les classes de terminales CAP le vendredi 14 décembre 2018 de 10h à 14h dans le hall du restaurant d’application. Vente de Produits espagnols et allemands ainsi que des produits du développement durable et écologique (éponges Tawahi et lingettes démaquillantes).

• Funny spice - Novembre 2018

Un projet d’art appliqué haut en couleurs
    Lors de la journée d’intégration, les professeurs d’arts appliqués, Madame Duneuf-Germain et Monsieur Eudeline, ont mené avec un groupe d’élèves une action ludique et artistique en réalisant un mandala (représentation symbolique de l’harmonie cosmique) près de la Maison Des Lycéens.
    Les élèves se sont investis avec enthousiasme dans la réalisation de cette œuvre collective et éphémère comme le montrent les photographies prises par leurs professeurs pendant la (...)

• Les bonnes pratiques au Lycée Ader - Octobre 2018

Ce mercredi 03/10, sous le préau du lycée, la classe de 1ère année HCR, encadrée par M. Arsène professeur de services, a servi un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves et des personnels à la pause de 10H.
    Ce moment convivial a permis aux élèves de l’établissement d’être ensemble et de reprendre des forces surtout pour ceux qui n’ont pas eu le temps de petit-déjeuner le matin.
    Cette activité pratique répond aux exigences des compétences professionnelles pour la formation des élèves en HCR.
    Des tables (...)

• Météo au lycée - Septembre 2018

Depuis 2014 le lycée est doté d’une station météorologique semi-professionnelle dans le cadre du projet Météo à l’école : Météo à l’École - Infoclimat.
    Pour plus d’information : https://www.infoclimat.fr/pedagogie/
    La station météo sert avant tout à promouvoir la démarche d’investigation scientifique et de base à la production d’écrits. La mise en scène de la parole dans un exercice codé bien connu des élèves leur permettra de travailler l’élocution et la posture.
    Concrètement après une approche théorique (...)