Vous êtes ici : Accueil > Projets

• . - 9 octobre

La classe de terminale Bac Pro Commerce organise pour les Restos du cœurs une collecte alimentaire
    sous les préaux des sites Éole et Lottin de 7h45 à 9h00
    du Mardi 12 Novembre au vendredi 15 Novembre 2019
    ON COMPTE SUR VOUS !

• Collecte pour les Restos du cœur - 9 octobre

Nous vous informons que notre classe de terminale Bac Pro Commerce organise un projet avec les Restos de cœur : Une collecte alimentaire aura lieu sous les préaux
    des sites Éole et Lottin de 7h45 à 9h00
    du Mardi 12 Novembre au vendredi 15 Novembre 2019.
    Pour cela nous allons intervenir le mardi 5 novembre dans chaque classe du lycée afin de sensibiliser les élèves.
    ON COMPTE SUR VOUS !
    Nous espérons récolter de nombreux dons afin d’aider les personnes dans le besoin.
    Les élèves de la classe (...)

• Une journée pour la planète - 26 septembre

Lundi 23 septembre 2019 a eu lieu au lycée professionnel Clément Ader une journée entière dédiée au développement durable dans toutes ses dimensions, sociale, économique, culturelle et environnementale. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la semaine #ACT4SDGs d’action, de sensibilisation et de responsabilisation pour les 17 objectifs de développement durable (ODD).
    Vous trouvez ci-dessous un diaporama des activités menées au cours de cette (...)

• Forum mondial : Normandie pour la paix. - 28 juin

Les élèves de terminale bac pro SEN et TU, accompagnés par mesdames Faverjon, Fermanel et Lenoir-Niel, se sont rendus mardi 4 juin au forum Normandie pour la paix, organisé par la Région Normandie à l’abbaye aux Dames, à Caen. Ils ont pu assister le matin à la conférence : Humaniser la paix : Quels acteurs ?
    Modératrice :Nathalie Renoux, M6› Intervenants :Rony Brauman, directeur d’études, Fondation Médecins sans frontières ;Ruby Bridges Hall, première élève afro- américaine scolarisée dans une école de (...)

• Se raconter en chanson - 28 juin

Depuis la rentrée de septembre 2018, la classe de troisièmes prépa-pro a travaillé avec leur professeure de français, Madame Said, sur la composition, l’interprétation et l’enregistrement de chansons.
    Le travail d’écriture s’est fait en classe, il a duré un mois et demi.
    Puis la classe a rencontré Issa Sow, vice-président de l’association Beaumontaise : Aduuna. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste s’est occupé de la musique et des arrangements. À raison d’une heure par semaine, des élèves de la (...)

• Marché de Noël - Novembre 2018

Les professeurs de commerce organisent un marché de Noël avec les classes de terminales CAP le vendredi 14 décembre 2018 de 10h à 14h dans le hall du restaurant d’application. Vente de Produits espagnols et allemands ainsi que des produits du développement durable et écologique (éponges Tawahi et lingettes démaquillantes).

• Funny spice - Novembre 2018

Un projet d’art appliqué haut en couleurs
    Lors de la journée d’intégration, les professeurs d’arts appliqués, Madame Duneuf-Germain et Monsieur Eudeline, ont mené avec un groupe d’élèves une action ludique et artistique en réalisant un mandala (représentation symbolique de l’harmonie cosmique) près de la Maison Des Lycéens.
    Les élèves se sont investis avec enthousiasme dans la réalisation de cette œuvre collective et éphémère comme le montrent les photographies prises par leurs professeurs pendant la (...)

• Les bonnes pratiques au Lycée Ader - Octobre 2018

Ce mercredi 03/10, sous le préau du lycée, la classe de 1ère année HCR, encadrée par M. Arsène professeur de services, a servi un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves et des personnels à la pause de 10H.
    Ce moment convivial a permis aux élèves de l’établissement d’être ensemble et de reprendre des forces surtout pour ceux qui n’ont pas eu le temps de petit-déjeuner le matin.
    Cette activité pratique répond aux exigences des compétences professionnelles pour la formation des élèves en HCR.
    Des tables (...)

• Météo au lycée - Septembre 2018

Depuis 2014 le lycée est doté d’une station météorologique semi-professionnelle dans le cadre du projet Météo à l’école : Météo à l’École - Infoclimat.
    Pour plus d’information : https://www.infoclimat.fr/pedagogie/
    La station météo sert avant tout à promouvoir la démarche d’investigation scientifique et de base à la production d’écrits. La mise en scène de la parole dans un exercice codé bien connu des élèves leur permettra de travailler l’élocution et la posture.
    Concrètement après une approche théorique (...)