Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Les services > L’équipe de direction
Publié : 7 juillet 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’équipe de direction

L’équipe de direction est chargée de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement, des relations extérieures avec les collectivités, les entreprises, les associations, ...

Chargée également de la politique éducative du lycée, elle définit avec les personnels les objectifs et organise la mise en place des moyens de l’établissement, sous l’égide du Rectorat de Rouen.

Les rencontres se font de préférence sur rendez-vous en prenant contact avec le secrétariat de direction au 02.32.46.15.00

Jason MAUCOLINFrédérique Van De Casteele Joelle Tesson
Proviseur Proviseure-adjointe Adjointe Gestionnaire

Le Proviseur : le chef d’établissement représente l’état et est à ce titre le seul responsable juridique, avec une double mission d’organisation et de contrôle. Il assure le bon fonctionnement du lycée des points de vue administratif, pédagogique et matériel. Il est en relation avec le ministère, le rectorat, les collectivités locales et les partenaires du lycée. Il est responsable de la sécurité des personnes et des biens, il préside le conseil d’administration et veille à l’exécution des décisions prises par ce dernier. Il est l’ordonnateur des dépenses et des recettes de l’établissement. Il a en charge l’application du règlement intérieur et du projet d’établissement. Il est également responsable des activités du GRETA au lycée.

La Proviseure-adjointe : Elle partage certaines missions avec le Proviseur et le remplace quand celui-ci est en mission extérieure. Elle est plus spécialement chargée de la scolarité des élèves et du suivi des études. Elle gère les emplois du temps, l’occupation des salles et le planning des examens. Elle assure la liaison avec les professeurs et la Vie Scolaire. Elle coordonne également la lutte contre le décrochage scolaire.

L’adjointe Gestionnaire : Elle est la directrice financière de l’établissement. Elle prépare le budget et veille à sa bonne exécution. Elle gère les crédits de fonctionnement (le budget voté par le Conseil d’Administration), les crédits d’équipement (État et Conseil Régional). Elle paie les Bourses et encaisse les frais scolaires (demi-pension). Elle gère le Fonds de Vie Lycéenne, le Fonds Social Lycéen. Elle organise et supervise le travail des personnels administratifs, techniques et de service et participe aux relations avec le Conseil Régional.