Vous êtes ici : Accueil > International > Projet EOL > Un projet danse et langues vivantes
Publié : 15 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un projet danse et langues vivantes

Concert de l’atelier salsa pour les internes des lycées Ader et Fresnel

Jeudi 10 janvier 2019 a eu lieu au conservatoire de l’intercom Bernay-Terre de Normandie un échange particulièrement riche pour les participants. Dans le cadre du projet européen EOL (Environnement d’apprentissage Optimisé par et pour les Langues vivantes), les élèves des internats des deux établissements scolaires (Ader et Fresnel) étaient invités à participer à des séances de découvertes de danses latines, proposées en langues étrangères et animées par Mme Marquer Parisse, professeure d’EPS au lycée Fresnel., mais aussi par les assistants de langue.

C’est ainsi qu’après avoir découvert le cha-cha-cha et la salsa, les élèves ont monté leur propre chorégraphie en échangeant entre eux en anglais ou espagnol. C’est lors de cette soirée du 10 janvier, animée dans les deux langues avec la collaboration de Mme Harnay, professeure d’espagnol, qu’ils ont pu montrer leurs productions et participer activement au concert en live donné par l’atelier de salsa du conservatoire. Remercions également Mme Juste et Mme Beaussart (CPE à Fresnel et à Ader) qui ont participé au projet.

Nul doute qu’ils garderont un bon souvenir de cette expérience, d’autant plus que certains d’entre eux assistaient à un concert pour la première fois. Nous espérons que ce projet leur aura donné une autre vision de la pratique des langues étrangères et que désormais leur intérêt et leur curiosité pour ces matières s’en trouveront améliorés.