Vous êtes ici : Accueil > International > Erasmus + > MOBILITÉS ACADÉMIQUES DDFPT EUROPÉENNES
Publié : 27 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

MOBILITÉS ACADÉMIQUES DDFPT EUROPÉENNES

MADE

Le projet MADE, Mobilités Académiques DDFTP Européennes prévoit des mobilités des DDFTP au niveau Académique . Ce consortium est constitué pour l’instant de 6 établissements, 2 lycées professionnels, 3 lycées technologiques et professionnels et d’un CMQ associé à un des établissements. Il s’agit de stage d’observation, pour découvrir et comparer l’équivalent du poste de DDFTP dans 3 pays européens pour l’instant. Il s’inscrit tout naturellement dans la démarche académique de formation des personnels et dans le cadre de l’ouverture internationale du projet académique. Ces stages d’observations se feront avec des partenaires ayant une expérience consolidée des projets européens. (Hongrie-Portugal-Norvège)

Ce projet vise à développer les compétences professionnelles et linguistiques, mais aussi à améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement et surtout à inciter à la mise en place de nouveau partenariat pédagogique à tous les niveaux ( local, académique, national et international)

S’engager dans la mobilité en tant que personnel, ne peut qu’accroître l’envie et la promotion de la mobilité pour les élèves.

Aller vers de nouveaux horizons et découvrir les réalités professionnelles d’autres pays européens ne sera que formateur pour tout le monde.