Vous êtes ici : Accueil > Formations > PÔLE TERTIAIRE

1 baccalauréat professionnel et 1 CAP sont proposés :

- Baccalauréat Professionnel Métiers du commerce et de la vente
- CAP Équipier polyvalent du commerce

  • Le baccalauréat Métiers du commerce et de la vente, option A animation et gestion de l’espace commercial est une formation en 3 ans accessibles après la 3e.

Elles comprennent des enseignements généraux et des enseignements professionnels ainsi que 22 semaines de stage en entreprise (PFMP)

Les élèves entrent désormais en 2de professionnelle métiers de la relation client en vue de préparer cette spécialité du bac pro.

Si l’insertion professionnelle et l’entrée dans la vie active est facilitée après l’obtention de ces baccalauréats, il est également possible de poursuivre ses études après le bac en BTS ou en DUT.

  • Le CAP Équipier polyvalent du commerce est une formation en 2 ans accessible après la 3e.

Elle comprend des enseignements généraux et des enseignements professionnels ainsi que 14 semaines de stage en entreprise (PFMP)

Si l’insertion professionnelle et l’entrée dans la vie active est facilitée après l’obtention de ce CAP, une poursuite d’études est possible en BAC PRO .

Articles

  • CAP Équipier polyvalent du commerce - 29 mars

    Ce CAP remplace, à compter de la rentrée 2020, les 6 CAP suivants : CAP employé de commerce multi-spécialités, CAP vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, option produits d’équipement courant, services à la clientèle, option produits de librairie-papeterie-presse.
    Préparer ce diplôme c’est :
    Être formé aux techniques de commercialisation de produits ou de services : principes de rangement, d’étiquetage, de mise en (...)