Vous êtes ici : Accueil > Formations > La 3éme - prépa-professionnelle

LA 3ÉME - PRÉPA-PROFESSIONNELLE

La classe de 3ème prépa-professionnelle est proposée aux élèves volontaires de collège, pour leur permettre de se mobiliser autour de la construction d’un projet personnel.
L’immersion au sein d’un lycée permet à ces élèves d’acquérir de l’autonomie et de découvrir les différentes formations proposées à travers des enseignements technologiques.
À l’issue de la classe de troisième, les élèves de « prépa-pro » participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves. La poursuite d’études se fait, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l’apprentissage mais n’exclut pas la voie générale ou technologique des possibilités offertes.
L’accès à la classe de 3ème prépa-professionnelle se fait par l’intermédiaire des collèges.

• Présentation de la 3e "prépa-pro" - Juillet 2018

Organisation de la 3e "prépa-pro" Les horaires des enseignements
    Les volumes horaires des enseignements généraux et des enseignements complémentaires sont identiques à ceux des autres classes de troisième, avec quelques spécificités :
    les horaires des langues vivantes 1 et 2 sont globalisés. Les deux langues sont obligatoires pour ne pas limiter les vœux d’orientation à l’issue de la 3e ; les horaires des sciences expérimentales et de la technologie sont aussi globalisés
    L’enseignement de (...)