Vous êtes ici : Accueil > CDI > Ressources numériques adaptées > Guide pour une information accessible
Publié : 2 septembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Guide pour une information accessible

Ce référentiel de Santé publique France « Communiquer pour tous. Guide pour une information accessible » élaboré avec la Chaire interdisciplinaire de recherche en littératie et inclusion (CIRLI) de l’Université du Québec en Outaouais et avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) s’inscrit dans la démarche inclusive de conception et d’accessibilité universelles.

icones_peda icones_peda Le guide s’articule autour de 5 grands chapitres :  Ruel J, Allaire C, Moreau AC, Kassi B, Brumagne A, Delample A, Grisard C, Pinto da Silva F. Communiquer pour tous. Guide pour une information accessible. Saint-Maurice : Santé publique France, 2018 : 116 p.

  • La conception des documents imprimés,
  • La conception et l’utilisation des images,
  • La conception de sites web et supports numériques
  • La communication orale
  • Comment devenir une organisation prolittératie ?

Ce document est « le fruit d’un travail mené par des acteurs publics, des chercheurs et des associations impliqués sur les questions de littératie, d’accès à l’information, de participation sociale et de citoyenneté ». Santé publique France autorise l’utilisation et la reproduction des données de ce document sous la réserve de la mention des sources :

Ruel J, Allaire C, Moreau AC, Kassi B, Brumagne A, Delample A, Grisard C, Pinto da Silva F. Communiquer pour tous. Guide pour une information accessible. Saint-Maurice : Santé publique France, 2018 : 116 p.